Boire un verre en terrasse, écouter un concert live, danser dans un bar animé ou un club… les nuits bordelaises sont vivantes, pleines de surprises.
Entre nightclubs et bars-restaurants, le quartier des Bassins à Flot est le repère des fêtards. De l’autre côté de la Garonne, les Chantiers de la Garonne offrent une salle et une terrasse sablée avec vue imprenable sur le fleuve. Aux beaux jours, sa voisine la guinguette Chez Alriq, son ambiance champêtre et sa programmation musicale du monde sont immanquables. Pour apprécier un verre de vin de Bordeaux (et d’ailleurs !), rendez- vous dans l’un des nombreux bars à vin de la ville.

Un château en ville by Lestrille©Un château en ville 2

Ici, on cultive l’art de (bien) vivre. Bordeaux est la ville de France qui compte le plusgrand nombre de restaurants par habitant. C’est dire si le choix est vaste ! Lieux de haute gastronomie, adresses audacieuses, snacks végétariens, terrasses où déguster des tapas avec un verre de vin, marchés offrant des produits régionaux…

Capitale mondiale du vin !
Avec ses 65 appellations d’origine contrôlée, la Gironde est le plus grand département viticole de France et ses crus font rêver les amateurs du monde entier. 4e musée le plus visité en France hors Île-de-France, la Cité du Vin est un lieu unique tant par son architecture spectaculaire que par son offre culturelle. La Cité du Vin a été inaugurée en 2016 après trois ans de travaux. Son enveloppe de verre et d’aluminium irisée imaginée par les architectes Anouk Legendre et Nicolas Desmazières de l’agence XTU, abrite un centre culturel nouvelle génération, unique au monde où le vin est présenté dans ses dimensions culturelle, civilisationnelle, patrimoniale et universelle.
Le lieu propose un voyage spectaculaire autour du monde, à travers les âges, dans toutes les cultures !

Bar à vins©Pierre Planchenault