EnglishFrenchGerman

En route vers Bordeaux 2023 – un sport d’entreprise durable et responsable

Background

À propos de cet événement

 

Date et heure

lun. 9 mai 2022

09:30 Acceuil

10:00 – 12:30 Conférence

13:00 Cocktail

 

Adresse

Palais de la Bourse

17 Place de la Bourse

33076 Bordeaux

Dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne (PFUE), la Fédération française du sport d’entreprise (FFSE) organisera une conférence internationale le 9 mai 2022 à Bordeaux.

Un événement organisé dans le cadre de la présidence française du Conseil
de l’Union européenne *
• Cet événement n’est pas organisé par le Gouvernement français. Il est cependant autorisé par celui ci à utiliser l’emblème de la présidence française du Conseil de l’Union européenne

 

 

 

Cet évènement, appelé : « En route vers Bordeaux 2023 : pour un sport d’entreprise durable et responsable », se déroulera en matinée de 10h00 à 13h00 sous forme de tables rondes. Nous nous intéresserons aux dimensions RSE et développement durable des évènements « sport et entreprise » dont les Jeux européens de Bordeaux en juin 2023 devraient en être le modèle. Plus de 500 entreprises, 40 pays et 10 000 salariés européens participants y sont attendus.

Dans le champ sportif, la présidence française met l’accent sur le sport comme levier de transformation et de développement durable, afin d’engager les États membres et les mouvements sportifs à mieux prendre en compte les enjeux de durabilité ou de responsabilité sociale et environnementale dans les différentes pratiques sportives. Dans le cadre de notre conférence, une attention particulière sera apportée à la présentation de la démarche et du modèle de développement durable des Jeux de Bordeaux ainsi que l’ambition de la FFSE et de la France d’organiser des évènements sportifs plus durables et plus inclusifs.

Pierre Hurmic, Maire de Bordeaux:

“La Ville de Bordeaux est extrêmement fière d’être en 2023 le territoire d’accueil des prochains Jeux Européens du Sport Entreprise. Le sport est un formidable outil de construction et d’équilibre de l’individu mais aussi de lien et de cohésion sociale de la cité. Notre politique sportive municipale repose sur une ligne directrice phare, celle de garantir l’accès aux pratiques sportives pour le bien-être et l’épanouissement de tous et de toutes. Elle a également pour ambition de renforcer le rayonnement de Bordeaux à travers l’accueil de grands événements sportifs. Les futurs Jeux Européens du Sport Entreprise permettent admirablement de faire la synthèse de ces deux grands objectifs de notre action.

Mais ce très bel événement à venir est aussi celui d’une philosophie nouvelle de déploiement sur notre territoire de grandes manifestations internationales devant être exemplaires et novatrices en matière d’impact sociétal et environnemental local. Je salue l’engagement porté dans cette direction par La Fédération Française du Sport Entreprise et je suis donc particulièrement heureux que Bordeaux soit terre d’accueil de cette matinée de réflexion pour un sport d’entreprise durable et responsable ainsi que des contributions qu’elle permettra d’apporter à la démarche de développement durables des prochains Jeux.

Je souhaite donc une pleine réussite à cette conférence”.