EnglishFrenchGerman

Une ville sportive

Background

Bordeaux est une ville
dynamique et sportive !

Avec plusieurs sites majeurs modernes ou historiques dédiés au sport, Bordeaux et son agglomération proposent une offre variée et complète.

La densité et la diversité des équipements sportifs, couplées au savoir-faire et à l’expérience du secteur associatif, soutenu par la ville, permettent de faire chaque année de Bordeaux le théâtre de nombreux rassemblements sportifs de masse ou de haut niveau.

Marathon de Bordeaux, tournoi de tennis ATP, jumping international sont ainsi organisés chaque année. Accueil des Championnats d’Europe de Football en 2016, de la Coupe du Monde de Rugby en 2023 et des rencontres de Football lors des JO de Paris 2024 témoignent de l’attractivité sportive du territoire.

Nul doute que les 24emes Jeux Européens du Sport d’Entreprise trouveront leur place aux côtés de ces nombreux événements prestigieux !

Le cyclotourisme

Ville de plaine (à l’exception des coteaux de la rive droite), Bordeaux se prête sans complexe au cyclotourisme. En 2019, le « Bicycle Cities Index » établi par la startup allemande Coya positionne Bordeaux comme la 12e ville la plus cyclable du monde.

L’agglomération compte 291 km de pistes cyclables et voies vertes. Les Super Balades à vélo recensent des suggestions de balades de 1h à 5h pour explorer patrimoine, nature, vignes et fleuve.