EnglishFrenchGerman

Transports

Background

Venir à Bordeaux

Tout au long de l’année, la ville de Bordeaux accueille des rassemblements sportifs ou extra sportifs internationaux. Tout est donc mis en œuvre pour en faciliter l’accès d’où que vous veniez.

L’aéroport de Bordeaux propose plus de 120 lignes régulières desservant au total plus de 100 destinations à travers toute l’Europe plus de nombreuses possibilités en vols charters. Il bénéficie ainsi de connexions directes avec la majeure partie des pays européens.

Par ailleurs, l’aéroport de Bordeaux bénéficie de connexions quotidiennes avec 9 des 10 principaux hubs européens : Paris (Charles de Gaulle), Amsterdam, Francfort, Istanbul, Madrid, Barcelone, Londres (Gatwick), Munich et Rome.

Le plus : en 2022, l’aéroport sera connecté au réseau tramway qui permettra de relier le centre-ville de Bordeaux avec l’aéroport. Les participants aux Jeux Européens du Sport d’Entreprise 2023 pourront ainsi être pris en charge par l’organisation dès leur arrivée à l’aéroport et profiter des transports en commun gratuits. Une liaison toutes les 10 minutes !

La gare Saint-Jean située en centre-ville de Bordeaux est devenue le carrefour du Sud-Ouest. Au total 33 connexions directes par jour sont possibles avec Paris dont 5 avec l’Aéroport Charles de Gaulle. Paris est ainsi située à seulement 2 heures des Jeux Européens du Sport d’Entreprise 2023.

 

DEPUIS LA GARE OU DEPUIS L’AÉROPORT, LE CENTRE DE BORDEAUX ET LE CENTRE
D’ACCRÉDITATION DES JEUX EUROPÉENS SERONT À 20 MINUTES SEULEMENT

SE DÉPLACER PENDANT LES JEUX EUROPÉENS

Tout au long de la durée des Jeux, les participants pourront profiter gratuitement de l’intégralité du réseau de transport en commun de Bordeaux Métropole. Avec 4 lignes de tramway et 79 lignes de bus, les participants pourront réaliser l‘ensemble
de leurs déplacements en transport en commun. Cet objectif est important pour notre organisation que nous souhaitons la plus écoresponsable possible.

C’est dans cette optique que nous avons sélectionné l’ensemble des hébergements officiels ainsi que l’ensemble des infrastructures sportives. Hormis les parcours de golf pour lesquels seront organisés des navettes spécifiques, tous sont situés à moins de 5 minutes à pied d’un arrêt de tramway ou de bus. Le Hangar 14 est lui situé à proximité de toutes les lignes de tramway.

Pour les adeptes des déplacements à vélo, vous pourrez profiter également des 2 000 vélos en libre-service du réseau répartis dans les 184 stations que compte la ville.

Enfin, le pass-transport offert à chaque participant vous permettra de vous déplacer à bord du « BatCub » qui permet de relier, en bateau, les deux rives de la ville tout au long de la journée.

Découvrir le plan du tramway