EnglishFrenchGerman

Une destination engagée pour un tourisme durable

Background

53% des voyageurs européens prennent en compte leur impact environnemental (source Amadeus/Opinium). Preuve que la conscience environnementale et sociétale touche aussi le tourisme d’affaires et de loisirs, Bordeaux attire les éco-voyageurs, et est activement engagée en faveur d’un tourisme durable.

Le tourisme dans
une démarche écoresponsable

C’est l’un des objectifs de ces prochaines années : faire de la métropole bordelaise une destination exemplaire et reconnue de tourisme durable.

Ainsi, l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole entend fédérer l’ensemble des acteurs du tourisme dans une démarche écoresponsable. L’année 2020 s’est achevée sur une nouvelle plus qu’encourageante pour la poursuite de cette démarche : Bordeaux obtient un très bon résultat au Global Destination Sustainability Index.

En 2020 s’est déroulé le programme d’analyse comparative des destinations sur leurs stratégies durables.

Le score global de la ville passe de 54% à 72% en une année, ce qui la place parmi les destinations les plus dynamiques à l’échelle mondiale. Cette démarche est rendue possible grâce à un socle solide de lieux et acteurs déjà engagés en faveur d’un tourisme durable, que ce soit sur le volet social, environnemental ou encore éthique.